Les Panoramas de Foffields</br> sous verre acrylique

Les Panoramas de Foffields
sous verre acrylique

Conçu pour les grands formats

Le montage sous verre acrylique convient parfaitement aux photos grand format et en particulier aux panoramiques. Résistant, léger, il protège parfaitement la photo. Le cadre SlimLine d’un effet minimaliste, sait se faire discret pour mettre en valeur la photo. Il s’adapte aux intérieurs classiques ou modernes et offre une finition parfaite en dissimulant la tranche des matériaux utilisés.

La faible hauteur des Panoramas de Foffields sous verre acrylique et leur légèreté permettent de les intégrer dans tous les intérieurs, petits ou grands, au dessus d’un meuble par exemple.

Une composition en plusieurs étapes

L’alu Dibond®

Les véritables photos, tirées sur alu Dibond® sont particulièrement pures et authentiques. Épais de 3 mm, son matériau composite, l’alu Dibond®, se compose de trois couches : deux feuilles revêtues d’aluminium blanc platine entourent un noyau en polyéthylène noir. Les côtés sont noirs également. D’un poids faible, la plaque de support stabilisatrice convient parfaitement aux images grand format. Laminée avec un film mince et robuste, la photo est contrecollée sans bulles ni fissures sur alu Dibond®. Elle est ainsi efficacement protégée.

01 Les cadres Plexi de Foffields - Panoramas de Foffields sous verre acrylique
  1. Véritable tirage photo
  2. Couche d’aluminium blanc
  3. Noyau en polyéthylène noir
  4. Couche d’aluminium blanc

Le papier photographique

Le tirage photo est effectué avec la technologie laser la plus moderne et développé de façon classique. Il offre ainsi 75 ans de garantie sur la brillance des véritables tirages photo. Le papier que j’ai choisi est le Fuji Crystal Archive Brillant. C’est un papier de teinte chaude et à surface ultra-brillante.

Une protection anti-UV

Le film de protection haute qualité est si fin et transparent qu’on ne le voit pas. l’effet de la photo reste intacte. Le laminage sert de protection contre les influences extérieures, telles que les rayons UV ou la saleté, et assure la durabilité du contrecollage sur alu Dibond®.

  1. Verre acrylique cristallin de 2 mm
  2. Tirage photo & silicone durablement élastique
  3. Plaque d’alu Dibond® de 3 mm

Le verre acrylique

Combiné au panneau arrière à trois épaisseurs en alu Dibond®, le verre acrylique offre aux photos une grande stabilité. Pour sceller entre eux ces différents matériaux, rien de tel que le silicone durablement élastique : il est flexible et amortit le choc causé par les différents processus de dilatation des matériaux en cas de variation de température. Un contrecollage durable garanti sans bulles et sans fissures.

Le verre acrylique est léger, incassable et résistant aux variations de température. Le tirage photo sous plexi accroît considérablement les qualités des photos : la brillance des couleurs est rehaussée et l’effet de profondeur accentué.

Les fixations

Les fixations sont choisies en fonction de la taille et du format de votre œuvre. Elles sont comprises dans le prix. Toutes les fixations sont compatibles avec des cimaises.

Des options pour mieux vous satisfaire

Les dimensions et les formats

Du panoramique 2/1 au 4/1, plusieurs dimensions sont proposées. Elles apparaissent dans la galerie en fonction des opportunités.

Le verre acrylique mat

Le verre acrylique à surface mate convient particulièrement aux pièces très lumineuses : il absorbe la lumière et minimise les reflets.

Le cadre SlimLine

Avec la très minimaliste bordure Slimline en aluminium, votre photo se pare d’une note claire et discrète. Grâce à son rebord fin d’un millimètre seulement, ce cadre convient à tous les motifs. La bordure Slimline est disponible pour tous les contrecollages acryliques mats ou brillants.

La finition de l’or et du noir est mate, celle en blanc est brillante. Choisissez la couleur du cadre pour l’assortir à votre motif ou, au contraire, créer un contraste plein d’effet.

Grâce à sa faible profondeur de seulement 5 mm (3 mm d’alu Dibond® + 2 mm de verre acrylique), la bordure Slimline n’enserre pas complètement votre tableau acrylique et le fait même ressortir d’un 1,5 mm.

Les panoramas de Foffields, sous verre acrylique, en grand format,  sont dans la galerie

Laisser un commentaire