L’impression Fine Art

Le choix de l’impression Fine Art sur Papier Hahnemühle

L’impression Fine Art est la formule qui laisse libre cours à votre imagination pour personnaliser son support ou son encadrement. Vous pouvez choisir d’acheter ou de confectionner vous-même un cadre adapté à l’ambiance de la photo et correspondant exactement à votre intérieur.

Le papier pour artistes authentique de la marque Hahnemühle est réputé pour son côté exclusif et s’emploie surtout lors d’impressions d’art limitées et d’expositions. Il impressionne par la netteté de son image et par la gradation chromatique exceptionnelle qu’il crée.

Le Papier Hahnemühle Photo Rag possède une structure de surface fine et douce mate. Il est composé à 100% de coton. Ce papier est l’un des plus épais de sa catégorie. (grammage : 308 g/m²)  Il est aussi bien adapté pour les photos couleur que pour les photos en noir et blanc. C’est un papier exceptionnel qui convient avant tout à des photos hors du commun, riches en effets. D’une très grande résistance à l’eau, il conserve un style mat.

J’utilise le Papier Hahnemühle Photo Rag comme support aussi bien dans la collection Classique que dans la Collection Sensibilité B&W. C’est mon papier préféré, mais si vous souhaitez  un autre papier pour vos tirages, envoyez-moi votre demande à l’aide du formulaire de contact.

Voici comment j’utilise ce papier dans mes collections :

Un bord blanc pour une valorisation optique de votre photo et un avantage pratique

Je l’ai volontairement ajouté pour son côté décoratif, comme chez les photographes classiques. Le bord blanc supplémentaire encadre joliment l’impression Fine Art Premium Hahnemühle et lui confère une noblesse exceptionnelle. Il présente également un intérêt pratique : il facilite la mise en place de votre photo dans un passe-partout.

Options

Marge blanche de 1 cm, 3 cm , 5 cm. ou 8 cm.

Cette marge blanche rehausse chacune de vos photos.

Mode opératoire pour obtenir des encadrements

Si vous choisissez d’acheter l’une de ces photos, pour les formats inférieurs à 80 cm de côté, je vous propose un large choix d’encadrements de belle qualité, conçus pour protéger efficacement vos photos. Ces encadrements adaptés exactement aux photos choisies vous sont proposés sur demande (Formulaire de demande de Devis ou téléphone), au plus tard, le jour même de la commande. En effet, si vous décidez de faire l’acquisition d’un encadrement, je vous offre  le montage par un professionnel, de la photo choisie et l’ensemble sera livré avec le système pour le suspendre déjà installé, prêt à être accroché dès sa réception.

l'impression fine art

Une formule simple, le tirage Noir et Blanc Fine Art

Ainsi présentée, l’oeuvre reste très accessible et vous offre toute liberté d’encadrement.

En 4 formats sur papier Hahnemühle Photo Rag 308g à bords lisses

  • 30 x 20 cm
  • 45 x 30 cm
  • 60 x 40 cm
  • 75 x 50 cm

Une idée de décoration souple et très originale

Le papier Hahnemühle Photo Rag® 308 est disponible avec des barbes déchirées manuellement sur ses quatre côtés. Le résultat donne des impressions parfaitement dans un “esprit art graphique original”.
 
2 formats au choix :
  • 48 x 33 cm environ
  • 59 x 42 cm environ

Le côté artisanal du support ne permet pas d’obtenir des dimensions très précises.

1 L'impression Fine Art Simple

Le tirage noir et blanc encadré sur fond

Faire ressortir les nuances d’un tirage à l’aide d’un fond sombre (gris foncé) ou sublimer les noirs avec un fond plus clair (crème) ; ouvrir l’espace à l’aide d’une baguette blanche ou au contraire souligner un volume avec une baguette foncée…
 
L’encadré sur fond est parfaitement adapté aux tirages dont les bords sont irréguliers.
 
Sur une feuille de contrecollé qualité musée (PH neutre et sans lignine) est « posé » le tirage (uniquement maintenu par un adhésif papier de conservation) et plaqué par la feuille de verre. L’encadré sur fond par son respect des normes en vigueur pour la conservation des documents, tant au niveau des matériaux employés que de la réversibilité du montage et associé ou non à un verre musée, est la solution d’encadrement idéale pour ces tirages de valeur.
2 L'impression Fine Art Encadrée

 

Le tirage Noir et Blanc joue la transparence

“l’entre deux verres” est une façon nouvelle de présenter et conserver les tirages d’art. Le tirage Noir et Blanc est enveloppé par deux feuilles de verre, simplement maintenu par un adhésif papier PH neutre. C’est donc une technique totalement réversible, respectant ainsi les normes les plus drastiques en matière de conservation des documents.
La transparence du verre donne l’impression que votre document « flotte » sur le mur et lui procure une dimension nouvelle.
L’ensemble est ceint d’une baguette d’encadrement : un plat de chêne massif  de 4 cm pour un rendu très « exposition ».

Ce montage est disponible de « base » avec deux verres float 2 mm ou un float 2 mm en support et un verre musée pour une conservation optimale anti-UV. Un effet visuel époustouflant : les deux verres étant invisibles, votre tirage flotte réellement au milieu du cadre.

Attention !

L’entre deux verres oblige à tenir compte du mur sur lequel sera placé l’encadrement. En effet une couleur vive ou une tapisserie à motifs peuvent être trop présents. Un mur blanc (comme sur l’exemple) ne fera pas ressortir le relief.

C’est une manière totalement contemporaine de concevoir les encadrements. Cette technique est traditionnellement utilisée pour tous les documents dont les bords sont irréguliers car elle valorise l’aspect artisanal du document.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à me contacter. Je dispose de nombreux autres modèles qui, j’en suis sûr, pourrons vous satisfaire. (Divers coloris de passe-partout et différents profils de bois ou d’aluminium, naturel ou coloré).

×
×

Panier

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]